top of page

Ma première semaine au centre aéré

Aujourd'hui nous sommes le dimanche 8 juillet 2018. Il est 20h et je n'arrive pas à m'endormir. Que se passe t-il ? Ah oui je sais. Demain c'est le premier jour du gan Israël et je suis tellement excité de retrouver mes amis!!!!! Hâte de faire connaissance avec mes nouvelles monitrices. Coucou. C'est encore moi. Il faut absolument que je te raconte cette journée formidable que je viens de passer. À peine arrivé j'ai fait connaissance avec mes 2 Monitrices. L'une s'appelle Menouha et la deuxième Alexandra. Puis j'ai retrouvé mes amis. Il y avais Levi, Chalom, Ethan, Ariel, Yael et enfin Hanna. On s'est divisé en deux équipes. L'une se nomme "BETH HAMIKDACH" et l'autre "KOTEL". J'ai pu faire ma prière avec beaucoup de concentration. J'ai aussi appris une nouvelle chanson tu sais. Elle commence par "il y a de cela 2000 ans le temple fus détruis..." Ce que j'ai préféré dans la journée c'est le jeux de l'oie. Qu'est ce qu'on a rit!! Et puis les crêpes etaient très bonnes. Allez à demain. Et rappelle moi de prendre mon sac a dos et ma casquette pour demain. Aujourd'hui c'est le deuxième jour du gan israel. On part en sortie. Oh c'est rigolo, on a tous le meme tee-shirt. Même les monitrices. On va à la forêt des verts-tiges. Comme je suis content pour une fois qu'on me laisse grimper aux arbres. Mercredi. Ahhh mercredi. Et oui j'ai des courbatures de la veille preuve que j'ai bien travaillé mes muscles. Mais bon ça ne m'empêche pas d'être très en forme. Ce matin nous avons peins un dessin du beth hamikdach. Je me suis bien appliqué. Je l'accrocherai dans ma chambre. Et enfin l'après midi nous avons pu jouer, danser, courir ... On a fait un nouveau jeux que je ne connaissais pas du tout et que j'ai adoré!!! On était divisé en 2 groupes. Les bleus et les rouges. Chacun avais un ballon gonflable attaché a sa cheville. Le but du jeu était de ne pas se faire éclater  

notre ballon par l'autre équipe tout en essayant d'aller nous même éclater les leurs. C'était trop rigolo!!! Aujourd'hui on est déjà jeudi. Je suis très heureux car on ira à la ferme. Mais attention avant la sortie des surprises nous attendais le matin. Première surprise: nous avons joué à un jeu d'odorat. Il fallait deviner les yeux bandés quel épice se trouvait sous notre nez. Un jeux qui ouvre l'appétit. Deuxième surprise: nous avons créer notre petite plante en forme de bonhome. Et oui, notre plante possède des yeux, un nez, une bouche. C'est la mienne la plus jolie haha. Bon bah c'est l'heure de la sortie. À plus. Dernier jour de la semaine. Je suis en même temps content et en même temps triste. Je suis content car on a passé une super journée. On a confectionner nous même des Halloth pour Chabbat. Je suis pressé de les manger. Tu sais j'ai aussi mérité des cadeaux parce que j'ai gagné plein de points tout au long de la semaine. Bon je te dit pourquoi je suis triste ? Parce qu'il n'y a pas gan israel chabbat et dimanche. Ca va trop me manqué!!! Heureusement que je pourrai toujours écouter les chansons dimanche. Je te dit à la semaine prochaine pour partager toutes mes supers aventures avec toi. Passe un très bon chabbat. Je t'embrasse !!!  


Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
No tags yet.
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page